Avantages et services

Les avantages et les services que vous procure votre adhésion au Centre de Gestion Agrée.

Dans le domaine fiscal…

La Non majoration de 25 % du bénéfice imposable pour le calcul de votre impôt sur le revenu.

Une réduction d’impôt pour frais de tenue de comptabilité et d’adhésion au CGA, dans la limite de 2/3 des frais exposés et d’un maximum de 915 € par an. Cet avantage est réservé aux entreprises imposées selon le régime réel simplifié sur option et dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas les limites du régime micro-entreprises.

La déduction en totalité du salaire versé au conjoint (salarié de votre entreprise) au lieu de 17 500 € pour les entreprises non adhérentes à un CGA.

Le Compte Rendu de Mission faisant la synthèse de l’Examen de Concordance, de Cohérence et de Vraisemblance des déclarations fiscales (déclaration de résultat, de TVA et de CVAE) transmis à l’administration fiscale et à l’adhérent.

Dans le domaine de la gestion…

avantages et servicesVotre Dossier de Gestion et de Prévention vous donne une analyse de la situation financière et économique de votre entreprise, ainsi qu’une comparaison avec les statistiques de votre secteur d’activité.

L’Observatoire Économique permet de suivre votre chiffre d’affaires et de le comparer avec les chiffres de votre profession.

Des séances de Formation gratuites vous sont proposées chaque semestre. Ces formations sont l’opportunité d’enrichir vos connaissances et vos compétences ainsi que celles de votre conjoint ou de vos salariés.

Le Journal d’Informations « CGA Informations », qui vous est adressé chaque trimestre, traite de thèmes sociaux, fiscaux, juridiques, administratifs et économiques rencontrés dans le monde des TPE dont vous faites partie. La dernière page de cette revue est consacrée à la vie de votre Centre de Gestion.